1 guppy dans 60 litre
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
1 guppy dans 60 litre
bonjour,
a la suite de mauvais conseil des vendeurs et de beaucoup d'erreur mes poisson sont mort trop de nitrite et nitrate.
2veuves 15néons et 1 guppy en une semaine . suite a l'achat de bonne bactérie je ne sais plus le nom la maladie des point blanc et aspect cotonneux a tuer mes 3platys et mon guppy. depuis 2 semaine il me reste qu'un seul guppy mal dans mon 60l apparement il va très bien. est ce que je peut rajouter 2guppy femelles? ou il y'a le risque que la maladie soit encore présente sachant que je n'ai pas traiter mon bac ? merci de vos reponse
a la suite de mauvais conseil des vendeurs et de beaucoup d'erreur mes poisson sont mort trop de nitrite et nitrate.
2veuves 15néons et 1 guppy en une semaine . suite a l'achat de bonne bactérie je ne sais plus le nom la maladie des point blanc et aspect cotonneux a tuer mes 3platys et mon guppy. depuis 2 semaine il me reste qu'un seul guppy mal dans mon 60l apparement il va très bien. est ce que je peut rajouter 2guppy femelles? ou il y'a le risque que la maladie soit encore présente sachant que je n'ai pas traiter mon bac ? merci de vos reponse
vivi-
Re: 1 guppy dans 60 litre
Bonjour à toi, et bienvenue sur notre forum.
Avant toute chose , je te remercie de prendre connaissance de la charte du forum, et t'invite à te présenter dans la section présentations.
Concerant ton aquarium, celà fait combien de temps que ton bac est en route, et que le dernier poisson est mort ?
R.
Avant toute chose , je te remercie de prendre connaissance de la charte du forum, et t'invite à te présenter dans la section présentations.
Concerant ton aquarium, celà fait combien de temps que ton bac est en route, et que le dernier poisson est mort ?
R.

Ronan- Modérateur
-
re
désolé c'est la première fois que je fait partit d'un forum ou se trouve la charte? et la présentation?
mon aquarium tourne depuis le 21 février. le 28 mars début de la mort des poissons et le le 5mors le guppy et mort et depuis le dernier survivant va bien c'est un guppy merci beaucoup de prendre du temps a me répondre
mon aquarium tourne depuis le 21 février. le 28 mars début de la mort des poissons et le le 5mors le guppy et mort et depuis le dernier survivant va bien c'est un guppy merci beaucoup de prendre du temps a me répondre
vivi-
va voir ici : http://forum-francevivipare.bbfr.net/f7-presentation-des-nouveaux-membres
tu cliques sur "nouveau" en haut à gauche et tu nous fais une belle présentation
tu cliques sur "nouveau" en haut à gauche et tu nous fais une belle présentation
re
j'ai fait présentation du moins si je me suis pas tromper tu peux me dire si sa va si sa te dérange pas
vivi-
Bonjour,
Pour ma part, je pense que tu as mis des poissons trop tôt et que le cycle de l'azote n'est pas achevé...
Va voir ici, c'est super bien expliqué http://forum-francevivipare.bbfr.net/t660-le-cycle-de-l-azote
Pour ma part, je pense que tu as mis des poissons trop tôt et que le cycle de l'azote n'est pas achevé...
Va voir ici, c'est super bien expliqué http://forum-francevivipare.bbfr.net/t660-le-cycle-de-l-azote

Aurelien0263-
vivi a écrit:j'ai fait présentation du moins si je me suis pas tromper tu peux me dire si sa va si sa te dérange pas
super présentation
re
merci a vous 2 mais pour la maladie qui a tuer 4 de mes poissons il y'a toujour un risque actuellement ou elle a disparu la maladie. je refait tester mon eau mardi si je peux
vivi-
re
oui je sais pour le cycle merci trop d'erreur de ma part et manque d'information beaucoup trop de mort en 1semaine sa fait trés mal
vivi-
A mon avis, continues les changements d'eau, fais tester ton eau, observe le comportement de ton mâle et dès que tout est au vert je pense que tu pourras rajouter deux femelles!
personne ne peut le dire !
Soit ton poisson est guéri, et donc, tu peux rajouter des poissons sans risques.....
Soit ton poisson est "porteur sain", il va donc contaminer de nouveaux arrivants....
Essaye donc de mettre une femelle....et surveille.
R.
Soit ton poisson est guéri, et donc, tu peux rajouter des poissons sans risques.....
Soit ton poisson est "porteur sain", il va donc contaminer de nouveaux arrivants....
Essaye donc de mettre une femelle....et surveille.
R.

Ronan- Modérateur
-
re
le problème c'est que mon guppy a eu l'air cotonneux du moins il était bizar et la plus rien depuis le 8 avril plus rien en sachant que le dernier mort etait le 5 avril.
il mange nage dans tout l'aquarium au fond milieu surface et reste des fois vers le chauffage
il mange nage dans tout l'aquarium au fond milieu surface et reste des fois vers le chauffage
vivi-
Seul une observation minutieuse du comportement de ton poisson va te permettre de juger si il va bien.
Si c'est le cas tu pourras rajouter des poissons (en ayant vérifié les paramètres de l'eau), mais vas y au compte goutte pour éviter de tout perdre à nouveau.
L'aquariophilie est un monde de patience, et cette patience qui la rend si passionnante...
Si c'est le cas tu pourras rajouter des poissons (en ayant vérifié les paramètres de l'eau), mais vas y au compte goutte pour éviter de tout perdre à nouveau.
L'aquariophilie est un monde de patience, et cette patience qui la rend si passionnante...

Aurelien0263-
re
merci du conseil comment choisir des poissons en bonne santer dans le commerce? vu les forum y'a des risques. dans 2semaines je rajoute deux guppy femelles. mon guppy risque pas de mourir de solitude?
par la suite si tout va bien je peux rajouter d'autre poisson?
par la suite si tout va bien je peux rajouter d'autre poisson?
vivi-
Page 1 sur 2 • 1, 2