Association France Vivipares
Chers amis "Visiteurs" et "Invités", n'hésitez pas, prenez le temps de vous enregistrer sur le Forum et venez dialoguer avec tous nos membres.

Wingeis très variables?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Wingeis très variables?

Message  gargouse le Mer 19 Jan 2011 - 11:49

Bonjour,

J'ai depuis 1 an environ une souche de wingeis. De mémoire, j'en avais 1 trio adulte et pas mal de jeunes.
Ils sont dans un grand aqua-terrarium, avec en plus en dessous des apistos qui font un énorme ménage dans les jeunes. Donc j'ai assez peu de jeunes qui arrivent à pousser.

Malgré tout, ceux qui y parviennent m'amènent quelques interrogations.

Les wingeis sont-ils naturellement très variables?

J'ai une grosse majorité de rouges (avec souvent du bleu sur le haut vers l'avant), et même un majoritairement bleus. Et juste quelques classiques comme les parents.

Quelques photos

gargouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wingeis très variables?

Message  Nico le Mer 19 Jan 2011 - 12:02

Pour faire bref et efficace ça me rappelle des souvenirs....
Oui il y a une grande variabilité dans cette souche mais la tienne est comment dirais-je scratch quelque peu hybridé.

Désolé Sad

Nico
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 2665

Message  Ramon le Mer 19 Jan 2011 - 12:04

Très beaux tout de même ces rouges.
Quelle est la provenance de tes poissons ?

Ramon

Masculin Nombre de messages: 245

Message  Philderodez le Mer 19 Jan 2011 - 12:30

Désolé Gargouse, tu n'as pas une souche de wingei car certains de ceux que tu montres sont des scarlet, donc des hybrides. Si tu as tout mélangé tu n'as donc plus que des hybrides et tu ne peux rien céder en tant que wingei.

Philderodez

Message  gargouse le Mer 19 Jan 2011 - 14:24

Bon, je m'en doutais un peu puisque je suis venu poser la question Very Happy

La personne vends aussi du scarlet, peut être que des femelles ou alevins ont sauté d'un bac à l'autre.

Pas grave, je vais juste ne pas diffuser. Au pire les alevins (j'ai isolé 2 trios récemment pour garder les alevins), iront nourrir les tétards de dendrobates (bonne bouffe vivante!) Very Happy

Par contre, si quelqu'un avait une belle souche guyanaise ou surinamaise (peu importe la localité, hormis des rorotas, surtout que dans cette eau si chargée en tanins et peu éclairée, ça ne les mettrait pas en valeur), je suis preneur.
La partie terrestre étant peuplée d'animaux surinamo-guyanais (Dendrobates tinctorius, Ameerega trivittata, Atelopus spumarius, Ranitomeya ventrimaculata), je mettrai bien dans le bassin (60l environ de flotte) des poissons de la même origine pour le plaisir intellectuel Wink

gargouse

Message  Invité le Mer 19 Jan 2011 - 18:40

Pas des wingeis, mais des wingei x guppy, avec une majorité de sang de wingei, vu la taille et la forme...
On appelle ça des endler's...

J'en ai aussi chez moi, qui m'a sorti un red scarlet, tout à fait identique aux tiens, mais avec une barre noire au ventre...
Quand il avait commencé à se colorer, il avait une belle tâche vert métallique à la base de la caudale, puis ensuite, le rouge métallique a tout recouvert...

Tu as pas mal de dendrobatidés... J'ai des potes qui en élèvent plusieurs espèces...

Invité
Invité

Message  Ronan le Mer 19 Jan 2011 - 22:49

A la base, les scarlets sont des endler's....
L'appelation wingei est donc erronée.

R.

Ronan
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 6107

Message  Manochke le Mar 8 Fév 2011 - 15:51

Vinch34 a écrit:Pas des wingeis, mais des wingei x guppy, avec une majorité de sang de wingei, vu la taille et la forme...
On appelle ça des endler's...

J'en ai aussi chez moi, qui m'a sorti un red scarlet, tout à fait identique aux tiens, mais avec une barre noire au ventre...
Quand il avait commencé à se colorer, il avait une belle tâche vert métallique à la base de la caudale, puis ensuite, le rouge métallique a tout recouvert...

Tu as pas mal de dendrobatidés... J'ai des potes qui en élèvent plusieurs espèces...

Ui c'est un débutant qui promet dans la grenouille langue

Manochke

Masculin Nombre de messages: 504

http://manochke.free.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut