Association France Vivipares
Chers amis "Visiteurs" et "Invités", n'hésitez pas, prenez le temps de vous enregistrer sur le Forum et venez dialoguer avec tous nos membres.

Chez Pascalou...................................................c'est vert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Pascalou...................................................c'est vert

Message  Nico le Lun 17 Jan 2011 - 17:50

Suite à la demande de Pascal je vous montre son univers vert heureux

Tu pourrais mettre des poissons dans tes bacs Pascal quand même marteau

Nico
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 2665

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chez Pascalou...................................................c'est vert

Message  pascalou le Lun 17 Jan 2011 - 18:38

Merci mon bon Nico
Que le couvercle de l'aquaparadise du grand Vivipare éternel te soit grand ouvert quand tu passeras de l'autre coté du filtre.

Voilas mes bacs ;le dernier (100L)se cycle pour l'instant depuis une semaine et attends des wingeis verts que j'espère vous mettez tous de cotés pour moi Laughing Laughing ;j'y mettrai des poissons dans un mois au compte goutte(2 par 2 +crevettes tous les 15 jours).

C'est celui que je préfère amour c'est le plus naturel et j'ai choisi la déco;tout est d'occaz sauf les plantes et le sable chaip !(Budget de 100€ au total)(little budget grrrr ).

Les autres bacs de l'occaz aussi et déco à revoir Neutral (mais a cheval donné on compte pas les dents!!!!!!!!! Rolling Eyes )
La déco antique c'est pas laid chaip et les crevettes se planquent dans les petites amphores Twisted Evil ;mais mon trip amour c'est version jungle amazo marteau ;dés que j'ai a nouveau un plan racine ;ça sera racine et plantes!!!!!!!! Twisted Evil

pascalou

Masculin Nombre de messages: 1748

Message  cecile82 le Lun 17 Jan 2011 - 22:43

J'aime bien le bac avec la grosse racine avec fougère de java et anubia.

cecile82

Féminin Nombre de messages: 242

Message  pascalou le Mar 18 Jan 2011 - 14:43

Merci Cécile;le plus simple est souvent le plus jolie;4 racines;3 plantes dessus ;un peu de sable et hop desuite c'est sympa!!!!!!!!!!

pascalou

Message  Tomtom le Mar 18 Jan 2011 - 21:12

C'est simple mais beau, tu sais, j'ai un bac planté, très planté même, mais c'est galère parfois dans l'entretien... Tu te retrouves vite avec une jungle, alors je pense qu'il faut un juste milieu et pas trop de plantes à croissance rapide. D'ailleurs la demersum doit te faire galèrer des fois... Tu me/nous dira si avec tes racines tu remarques une apparition d'algues, merci d'avance, moi j'ai des pinceaux et pourtant mon eau est bonne... Je met donc en doute mes racines! Surtout que c'est sur ces dernières qu'elles sont apparues les premières... pascontent

Tomtom

Masculin Nombre de messages: 388

Message  pascalou le Jeu 20 Jan 2011 - 9:14

Même constat pour l'instant Tomtom léger duvet blanc sur certaines racines et apparition d'algues pinceaux.

Pour les algues pinceaux il m'en était apparu au tout début sur du décor en résine aussi (de mon 200L );je les avaient levé manuellement et puis plus rien. hein38 me semble d'ailleur qu'elles apparaisent quand les paramettres sont pas top en début de cycle surtout.

Ce sont pour ma part des racines de mopami d'occaz et je l'ai fait expré car elles se sont déja dégorgé de la couleur !!!

D'ailleurs je les ai laissé encore dégorgé pendant 15 jours dans un seau en changeant l'eau tout les 3 jours+brossage.
Et là pas de soucis de colorations mais apparitions d'algues pinceaux.

D'aprés l'expèrience des autres;ça se resorbe presque tout seul avec l'introduction des poissons ;mais surtout des crevettes .

Mets des crevettes dans ton bac ça le fait bien pour les algues!!!!!!!!!!(faut pas non plus que se soit l'alguier)

Tous mes bacs ont aussi des crevettes et des escargots melano ;planorbe et physe.

Et puis j'ai mon arme anti - algues:

Cératophylum demersum foxtail en couche de 5cm en flottant ;cette plante produit de l'anti-algues en quelques sorte;d'ou l'impression de bacs verts;faut aimer c'est sûr mais plusieurs avantages:

-Refuges ;nurserie;apport alimentaires pour alevins + micro ou zoo plancton (c'est plein de vie invisible)
-concurrence au détriment des algues
-oxygénation maximale
-Vu que ça m'occupe les 5cms du haut du bac;j'ai de la place pour faire un décor aèré et pas trops plantés en dessous ou je profite au mieux de mes poissons et de leurs déplacements;parades; autour des racines par exemple

Les inconvénients:
-Un bac un peu moins lumineux (perso c'est moins agressif à regarder)
-faut des plantes d'ombres en dessous
-et surtout faut aimer le vert et l'impression verte qu'il en ressort en surface.
(perso certain de mes bacs sont pas rempli à fond (5 cm sous le néon) et il y a du pistia flottant en surface aussi et des lentilles d'eau )

pascalou

Message  pascalou le Jeu 20 Jan 2011 - 9:37

Et oui pour le demersum j'en escampe régulièrement heureux .
La petite anecdote du pére Pascalou au passage :
Lorsque j'ai lancé mon nouveau bac ,comme il est toujours trés bon d'y balancé du demersum en début de cycle (limite les algues);j'en balance en prenant bien soin de la rincé pour pas y introduire des crevettes (un bac = chez moi une espèce de crevette différente).
Je te la rince a fond ;je te l'égoutte a la rotative je la secoue et je te la re- rince;re -égoutte dix fois au moins!!!!

J'ai quand même reussi à" l'insu de mon plein grés" comme dirait certain ;à y introduire(je me demande encore comment cela peut être possible) un alevin de Carupano;je savais les poissons de Nico increvable mais à ce point c'est du John Rambo****

Sans consequence heureusement mon bac est vide (et je comptais y mettre mes carupano dedans) mais ça m'a servi de leçon=78 fois plus meticuleu maintenant!!!!
Tout ça pour dire t'a vite fait de saloper une souche et ça peu arriver au plus méticuleu d'entre nous !!!!!!!

pascalou

Message  Tomtom le Jeu 20 Jan 2011 - 12:16

Salut Pascalou, oui pareil d'abord un duvet puis les algues, grrr pascontent !

Je vais faire un 390 litres quand nous allons déménager pour accueillir des wingeï, pour la peine pas de racines, il fallait pas m'énerver... grrrr fou

Et puis dans le 240 et le 96, je vire les racines et les roches où il y a des algues et les racines au placard... Sleep

Tomtom

Message  pascalou le Jeu 20 Jan 2011 - 13:19

Sinon racine en résine y en fond de vraiment sympa tu t'y casses le nez ;mais sa douille sec !!!!!!!!!

Les racines c'est quand même bien sympa en déco naturelle ;mais c'est un peu la mer.. au début c'est sur !!!

390 L ça commence à faire ;faut le meubler !!!!!!!!!!
Et la déco est souvent plus chére que l'aqua lui même !!!!!!!!

Remarque un 300L pour du wingei sa suffit largement!!!

pascalou

Message  Tomtom le Jeu 20 Jan 2011 - 17:12

Changement de programme, je reviens de mon dealer officiel, suis tombé sur un gnifique 120 litres, tout équipé et tout... Donc, je laisse tomber le projet 390, je vais aussi revendre mon 240, je garde mon 96 pour faire de la soupe et dans le 120 ce sera wingei! cheers
Puis sur le meuble que j'avais prévu pour le 390, je vais y coller mes cuves de 30 litres achetés d'occaz, j'aurai pas dû traîner ici ni acheter le bouquin de Ronan, c'est madame qu'il l'a dit hein, pas moi... geek en accord

Tomtom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut