Vos guppys
Page 1 sur 19 • Partager •
Page 1 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19 
Vos guppys
Hello à tous,
La section guppy est l'une des plus fréquentées du forum, parcontre elle est pauvre en photos de vos écailles.
Combien sont ceux qui ont des perles dans leurs bacs mais qui n'osent pas poster sous prétextes que leurs guppy n'ont aucun standard, que leur APN date du temps de Niepce etc etc.....
J'ouvre ce post pour motiver la troupe, ici les standards et les optiques concours sont bannis.
On poste seulement nos p'tits congénères provenant d'animalerie, bacs à soupe, p'tite expérience perso.
J'ouvre le bal avec un poisson qui n'est pas des plus simple à photographier: Un japan blue.
Matériel utilisé: un APN compact tout pourri sans aucun réglage de fait.
Pour ceux qui n'ont pas le temps ni l'âme bricoleur pour ce créer un studio-photo j'ai la solution: les Betta-Box.
Vous savez ce sont ces p'tit bacs d'une paire de litres créé pour la maintenance de Betta mais qui ne sont vraiment pas adapté. Imaginez-vous finir le restant de vos jours dans une superficie de la taille de vos WC
Parcontre ces Box sont très pratiques le temps d'un shooting
Allez hop à vos APN

La section guppy est l'une des plus fréquentées du forum, parcontre elle est pauvre en photos de vos écailles.
Combien sont ceux qui ont des perles dans leurs bacs mais qui n'osent pas poster sous prétextes que leurs guppy n'ont aucun standard, que leur APN date du temps de Niepce etc etc.....
J'ouvre ce post pour motiver la troupe, ici les standards et les optiques concours sont bannis.
On poste seulement nos p'tits congénères provenant d'animalerie, bacs à soupe, p'tite expérience perso.
J'ouvre le bal avec un poisson qui n'est pas des plus simple à photographier: Un japan blue.
Matériel utilisé: un APN compact tout pourri sans aucun réglage de fait.
Pour ceux qui n'ont pas le temps ni l'âme bricoleur pour ce créer un studio-photo j'ai la solution: les Betta-Box.
Vous savez ce sont ces p'tit bacs d'une paire de litres créé pour la maintenance de Betta mais qui ne sont vraiment pas adapté. Imaginez-vous finir le restant de vos jours dans une superficie de la taille de vos WC
Parcontre ces Box sont très pratiques le temps d'un shooting
Allez hop à vos APN

Magenta51-
Re: Vos guppys
Bonne initiative
( Vous en avez certainement tous marre de mes sempiternels queues rondes
)
Allez, " à vos appareils " comme dit Magenta51
R.
( Vous en avez certainement tous marre de mes sempiternels queues rondes
Allez, " à vos appareils " comme dit Magenta51
R.

Ronan- Modérateur
-
Très bonne idée, après tout, certains ont sans doute de jolis poissons sans forcément être dans les standards .

Brakh-
Oui bonne idée,
Ainsi que le conseil du mini aquarium.
Alors un autre conseil photo en passant pour ceux qui maitrise un peu les logiciels de retouche photo, utiliser le recadrage surtout si le poisson est nette et que vous avez du pixel sous le coude (= agrandir le guppy sans qu'il deviennent flou pour autant).
Ainsi que le conseil du mini aquarium.
Alors un autre conseil photo en passant pour ceux qui maitrise un peu les logiciels de retouche photo, utiliser le recadrage surtout si le poisson est nette et que vous avez du pixel sous le coude (= agrandir le guppy sans qu'il deviennent flou pour autant).
Hervé- Nombre de messages: 4
salut tout le monde
juste un petit Hs avec quel materiel photo prenez vous pour vos poipoi ?
Car franchement meme mes guppy dans la boite de tic taccc j arrive pas a faire des super photo.
juste un petit Hs avec quel materiel photo prenez vous pour vos poipoi ?
Car franchement meme mes guppy dans la boite de tic taccc j arrive pas a faire des super photo.

sauceback-
bonjours
pour les photo moi j utilise un Kodak Easyshare ZD710
dans un box a betta de 1 litre et j'ai peint le tour en blanc.
puis je retouche mes photo en les recadrent
pour les photo moi j utilise un Kodak Easyshare ZD710
dans un box a betta de 1 litre et j'ai peint le tour en blanc.
puis je retouche mes photo en les recadrent

cyril57-
@ Hervé: Bon conseil pour le coup du recadrage
@ Sauceback: Là pour ce post j'ai ressorti mon compact Nikon Coolpix P50. Pour la boite de Tic-Tac j'ai jamais trouvé ça très pratique et depuis qu'un de mes super mâle endler a fait un Triple Loops Piqué sur le lino j'ai arrêté de m'en servir.
@ Cyril57: c'est vraiment pratique ces p'tits Betta-Box parcontre je n'ai pas peint l'arrière.
Comme ça suivant la couleur du poissons je jongle avec les fonds.
Ex:
-poissons sombre = fond blanc
-poissons clair ou métallique = fond noir
@ Fred33: Superbes tes poissons et tes photos (c'est pour me narguer le Téfé
), merci de ta contribution
Parcontre je vais te tirer les oreilles car tu aurais pus les poster dans les rubriques adéquates de la section "guppys forme sauvage"
@ Sauceback: Là pour ce post j'ai ressorti mon compact Nikon Coolpix P50. Pour la boite de Tic-Tac j'ai jamais trouvé ça très pratique et depuis qu'un de mes super mâle endler a fait un Triple Loops Piqué sur le lino j'ai arrêté de m'en servir.
@ Cyril57: c'est vraiment pratique ces p'tits Betta-Box parcontre je n'ai pas peint l'arrière.
Comme ça suivant la couleur du poissons je jongle avec les fonds.
Ex:
-poissons sombre = fond blanc
-poissons clair ou métallique = fond noir
@ Fred33: Superbes tes poissons et tes photos (c'est pour me narguer le Téfé
Parcontre je vais te tirer les oreilles car tu aurais pus les poster dans les rubriques adéquates de la section "guppys forme sauvage"

Magenta51-
Magenta51 a écrit:
@ Fred33: Superbes tes poissons et tes photos (c'est pour me narguer le Téfé), merci de ta contribution
![]()
![]()
Parcontre je vais te tirer les oreilles car tu aurais pus les poster dans les rubriques adéquates de la section "guppys forme sauvage"![]()
![]()
ce n'est pas pour te narguer mon pti magenta mais je pensais que plein de personnes avait ces poissons et donc mettre des photos
la selaine dernière j'ai eu 17 alevins rio téfé! donc je pense en avoir de dispo au printemps
suite!
Dans mon communautaire :
le poisson de ma chérie ! il s'apelle Johnnyce

un wingei tiger acheté en animalerie

et un snakeskin

Dans mon communautaire :
le poisson de ma chérie ! il s'apelle Johnnyce

un wingei tiger acheté en animalerie

et un snakeskin

Dernière édition par fred33 le Jeu 13 Jan 2011 - 19:42, édité 1 fois

Tomtom-
le même sous un autre angle

Tomtom-
On voit rien sur la deuxième photo, désolé... J'en essaye une autre toujours le même poisson!

Tomtom-
Ils sont beaux tes poissons Fred!!!
Je vais vous faire voir des hybrides que j'avais fait... Désolé pour ceux qui n'aiment pas çà...
Et bon post, une bonne idée!

Je vais vous faire voir des hybrides que j'avais fait... Désolé pour ceux qui n'aiment pas çà...
Et bon post, une bonne idée!

Tomtom-
Page 1 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19