Association France Vivipares
Chers amis "Visiteurs" et "Invités", n'hésitez pas, prenez le temps de vous enregistrer sur le Forum et venez dialoguer avec tous nos membres.

Naissances de platy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Naissances de platy

Message  celine le Lun 1 Juin 2009 - 11:52

[center]Bonjour à tous ,
vous parler tous de naissances , comme si cela était évident.
Personellement , je possède dix platys adultes , 5 femelles et 5 males, achetés dans le commerce ,
depuis plusieurs mois . Aucune activité sexuelle ne semble se produire .
A part se pavaner devant la vitre à l'heure de manger !
Si vous avez des idées , n'hésitez pas à m'en faire part ...
Celine

celine

Féminin Nombre de messages: 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naissances de platy

Message  darth commandeur le Lun 1 Juin 2009 - 11:57

Le souci s'est que les platy et surtout d'animalerie sont trés prédateur contre leurs petits, il faut avoir un bac planté avec des plantes de surface, les petits peuvent se cacher dedans facilement.

darth commandeur

Masculin Nombre de messages: 213

Message  Grigri le Mar 2 Juin 2009 - 7:50

oui, il est probable que plusieur centaines d'alevins soient déjà nées dans ton bac sans que tu le vois... Evil or Very Mad
Plusieurs solutions : trouver un petit bacs pour isoler une femelle... mettre beaucoup plus de plantes dans ton bac actuel... leur donner plus de nourriture fraiche : vivant ou surgelé...

Allez va toi aussi tu vas en avoir des BB !!! tongue

Grigri
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 5177

http://france.vivipare.free.fr

Naissance de platy

Message  celine le Mar 2 Juin 2009 - 17:47

Mon bac est bien planté , les plantes prolifères, part contre je n'ai pas précisé qu'il y avait
d'autres poissons : tétras fantomes, tétras rouges, néons ; Donc d'autres prédateurs.
Mes platys ont un ventre translucide , je n'aurais pas pu louper les oeufs . Peut être que la
qualité de mon eau n'est pas appropriée ... Bon , je ne m'avoue pas vaincue , je vais pacienter.
A+

celine

Message  Xstof le Mar 2 Juin 2009 - 20:41

celine a écrit:tétras fantomes, tétras rouges, néons ;

3 predateurs , les alevins de platys n'ont à mon avis aucune chance !
C'est l'eternel dilemne : bac de repro ? bac communautaire ?
C'est parfois dur de choisir...

Dernière édition par christophe le Mer 3 Juin 2009 - 10:02, édité 1 fois

Xstof
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 1677

Message  Grigri le Mar 2 Juin 2009 - 22:01

celine a écrit:
Mes platys ont un ventre translucide , je n'aurais pas pu louper les oeufs .
A+

là je ne serais pas aussi catégorique que toi... on ne voit presque pas de différence entre une femelle platy pleine et une "vide"... quelque soit ton eau il est obligatoire qu'ils aient pondus. Par contre effectivement avec tous ces tétras aucune chance de récupérer le moindrre alevin Evil or Very Mad soit tu trouve un autre bac pour les tétras soit tu renonce à la repro dans ce bac.

Grigri
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 5177

http://france.vivipare.free.fr

Message  darth commandeur le Mar 2 Juin 2009 - 22:21

Je te conseil des plantes flottantes un peu filanteuse comme la Ceratophyllum demersum

darth commandeur

Masculin Nombre de messages: 213

Message  celine le Sam 6 Juin 2009 - 10:58

Merci à tous, je t'enterais cet été un petit bac de repro. J'ai été voir mon vendeur et je lui
est posé la question , ça réponse: mettre dans l'eau , une cuillère à soupe de gros sel par
60 l d'eau , pour activer la reproduction . Quand pensez-vous?

celine

Message  CKS le Sam 6 Juin 2009 - 15:49

celine a écrit:Merci à tous, je t'enterais cet été un petit bac de repro. J'ai été voir mon vendeur et je lui
est posé la question , ça réponse: mettre dans l'eau , une cuillère à soupe de gros sel par

c'est comique marteau
ton problème de non obtention d'alevins vient de tes Characidae

CKS

Masculin Nombre de messages: 3766

Message  molly59 le Sam 6 Juin 2009 - 21:42

CKS a écrit:
celine a écrit:Merci à tous, je t'enterais cet été un petit bac de repro. J'ai été voir mon vendeur et je lui

c'est comique marteau
ton problème de non obtention d'alevins vient de tes Characidae

+1, moi je viré tous les miens (de tétras)

molly59

Masculin Nombre de messages: 815

Message  Guppy5166 le Mar 22 Sep 2009 - 13:28

Moi, j'ai 2 femelles du commerce -1 tuxedo rouge et 1 tuxedo bleue- et je ne sais toujours pas laquelle est gravide (peut-être les 2?) mais je n'arrête pas de trouver des bébés dans le bac! Les bébés sont tux bleu, tux bleu et rouge, d'autres sont marbrés, d'autres presque blonds... J'en trouve sans arrêt, je vais devoir en donner; ça fait trop!!
J'ai aussi des guppies femelles enceintes dans le même bac et par contre, toujours pas de bébé en vue; je crois qu'ils se font manger... Les bébés platy, eux, sont très malins, ils se cachent au fond, sous les plantes...
Je pensais que je pouvais garder des platies et des guppies ensemble. Est-ce une mauvaise idée??

Guppy5166

Masculin Nombre de messages: 19

Message  pieroket le Mar 22 Sep 2009 - 14:09

Bonjour, j'ai déjà eu des tétras dans un bac avec des guppys et j'ai toujours eu des alevins ! C'était des pristella maxillaris, des nannostomus beckfordi et des hemigrammus ocellifer ramenés de Guyane. Il y avait forcement prédation mais de nombreux alevins ont survécu et maintenu ma population de guppys. Les tétras sont morts de vieillesse, j'en ai gardé un 4 ans !

pieroket

Masculin Nombre de messages: 103

Message  Dédé974 le Mar 22 Sep 2009 - 16:39

Salut
J'ai acheté récemment une femelle platy pleine dans une animalerie et j'ai pu assisté en direct (dans la journée meme) à la naissance d'une petite dizaine d'alevins. Heureusement qu'ils ont vu le jour dans un bac bien planté, car les autres habitants harcèlent la femelle tout au long des naissances..comme vous le savez c'est un régal pour les adultes du bac(guppy et platy)! 1/3 des alevins sont encore vivants à ce jour et nagent librement devant les gros (env 5, 6 mm = 2semaine 1/2). Ceux qui n'ont pas survécus ont soit été mangés par les gros, aspirés pas le filtre ou malformés. J'ai laissé faire la sélection naturelle on va dire

Dédé974

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut