xiphophorus pygmaeus
Page 1 sur 6 • Partager •
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 
xiphophorus pygmaeus
une bien belle especes qui ma donner un peu de mal pour les repros ses derniers temps(alors que au debut j'en avait en bac d'ensemble
)

eric6767-
Re: xiphophorus pygmaeus
Justement, pour rester dans le "mini", j'espère bien ajouter cete espèce à mes wingei, on peut en savoir un peu plus ? (taille comportement, autres photos ...)
merci d'avance
merci d'avance
Philderodez- Nombre de messages: 1607
pour la taille ils font entre 3.5 et 4 cm adultes
pour le comportement les males entre eux sont assez "teigneux" (sans grande agressiviter finalement ils vont pas s'entretuer)
d'autres photos je vait essayer d'en faire un de ses jours
il faut savoir qu'il y a egalement une souche plus "blanche" qui d'apres mes infos sont originaire du meme coin (pour pas dire de betises j'en dirait pas plus car j'ai oublier une parties des infos que on ma donner
) s'est encore une fois un poisson dont je connait malheuresement pas le lieu de recolte (hormis le fait qu'il viens d'un gars de berlin)
j'ai eu au debut de la maintenance de cette especes des repros de facon naturel avec des nannostomus dans l'aqua , et quand j'ai decider de mieux m'en occuper un peu mieux je les ai mis dans un aquas specifique et plus aucune repros naturel ... du coup je les ai placer dans un bac de repros a ma facon (un petit article qui en parle) et peu de temps apres j'ai eu quelques petits rejetons
pour le comportement les males entre eux sont assez "teigneux" (sans grande agressiviter finalement ils vont pas s'entretuer)
d'autres photos je vait essayer d'en faire un de ses jours
il faut savoir qu'il y a egalement une souche plus "blanche" qui d'apres mes infos sont originaire du meme coin (pour pas dire de betises j'en dirait pas plus car j'ai oublier une parties des infos que on ma donner
j'ai eu au debut de la maintenance de cette especes des repros de facon naturel avec des nannostomus dans l'aqua , et quand j'ai decider de mieux m'en occuper un peu mieux je les ai mis dans un aquas specifique et plus aucune repros naturel ... du coup je les ai placer dans un bac de repros a ma facon (un petit article qui en parle) et peu de temps apres j'ai eu quelques petits rejetons
eric6767-
Merci Eric, à l'occase, si tu as des jeunes à céder, je t'en réserve. Autre chose, j'ai lu sur un forum que tu avais ou avais eu des rineloricaria lanceolata, tu les as reproduit ?
Philderodez- Nombre de messages: 1607
Philderodez a écrit:Merci Eric, à l'occase, si tu as des jeunes à céder, je t'en réserve.
je te reserve les prochain dispo
)Autre chose, j'ai lu sur un forum que tu avais ou avais eu des rineloricaria lanceolata, tu les as reproduit ?
oui en effet j'en maintiens depuis quelques temps mais pas de pontes a signaler , vue que mon orientation s'oriente de plus en plus vers les vivipares s'est une especes que je vait me separer prochainement ...
eric6767-
eric6767 a écrit:
il faut savoir qu'il y a egalement une souche plus "blanche" qui d'apres mes infos sont originaire du meme coin (pour pas dire de betises j'en dirait pas plus car j'ai oublier une parties des infos que on ma donner)
Les "normaux" sont plutôt bleuté en fait, comme tes femelles je suppose, seuls certains mâles deviennent jaunes. on trouve les deux formes dans la nature, les jeunes étant les plus rares en général.
Par contre c'est un poisson d'eau froide... température inférieure à 25C.

Grâce à la sympathie d'Eiffel et de J-B j'ai pus acquérir mon premier couple de Xiphophorus Pygmaeus 
Je tiens encore à vous remercier tous les deux
Ils se portent à merveille et vivement la 1ére repro

Je tiens encore à vous remercier tous les deux

Ils se portent à merveille et vivement la 1ére repro

Magenta51-
.
oui , j'en ai péché en fevrier
si ça intéresse qq'un je peux retrouver des infos sur les lieus de pêche
4 bb hier , c'est vraiment pas prolifique
si ça intéresse qq'un je peux retrouver des infos sur les lieus de pêche
4 bb hier , c'est vraiment pas prolifique

J.B.- Nombre de messages: 925
J.B. a écrit:.
si ça intéresse qq'un je peux retrouver des infos sur les lieus de pêche![]()
4 bb hier , c'est vraiment pas prolifique![]()
C'est tout de même pas la femelle de Mer qui t'as fait des jeunes?

Magenta51-
;
non , une + jeune
j'espère que la tienne en fera plus
non , une + jeune
j'espère que la tienne en fera plus

J.B.- Nombre de messages: 925
salut Magenta,
ne sois pas trop pressé pour ta femelle...celle-ci n'a pas connu l'amour
depuis quelques mois...cela peut donc prendre un peu de temps avant que tout cela ne se réactive ... il faut que le mâle de JB trouve le mode d'emploi
avec elle
ne sois pas trop pressé pour ta femelle...celle-ci n'a pas connu l'amour
depuis quelques mois...cela peut donc prendre un peu de temps avant que tout cela ne se réactive ... il faut que le mâle de JB trouve le mode d'emploi

Eiffel- Modérateur
-
Ah ok tout s'explique alors.
Car vus que je n'ai qu'une femelle et vus que le mâle est un énorme charmeur et séducteur je les ai laissé ensemble qu'une dizaine de jour puis ensuite j'ai retiré le mâle pour que la pauvre mémére puisse être tranquille.
Ai-je bien fais?
Car vus que je n'ai qu'une femelle et vus que le mâle est un énorme charmeur et séducteur je les ai laissé ensemble qu'une dizaine de jour puis ensuite j'ai retiré le mâle pour que la pauvre mémére puisse être tranquille.
Ai-je bien fais?

Magenta51-
tu gagnerais peut-être à les laisser ensemble plus longtemps et à bien garnir le bac de plantes afin que la femelle puisse s'y dissimuler si besoin...accessoirement cela servira également aux alevins ..._________________
" un poisson identifié = un nom de souche = un nom de genre + un nom d'espèce + un lieu de collecte + une année de collecte "

Eiffel- Modérateur
-
Bon voilà Fabien j'ai suivi ton conseil.
Mon couples nage dans un 120L rempli de plante et de cachette.Le mâle est toujours aussi courtisan mais la femelle a plus d'espace pour ce mettre au calme,en bref tout ce passe à merveille, manque plus que les alevins. Mes Phallo s'y reproduisent donc ça devrait le faire pour mes Pygmaeus.
Mon couples nage dans un 120L rempli de plante et de cachette.Le mâle est toujours aussi courtisan mais la femelle a plus d'espace pour ce mettre au calme,en bref tout ce passe à merveille, manque plus que les alevins. Mes Phallo s'y reproduisent donc ça devrait le faire pour mes Pygmaeus.

Magenta51-
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6