Perte de couleur au niveau de la queue + mousse blanche
Page 1 sur 1 • Partager •
Perte de couleur au niveau de la queue + mousse blanche
Grr décidément ! Je viens de remarquer qu'une des femelles guppys perd les couleurs de sa queue et cela se transforme en mousse blanche à la place ... C'est de la même consistance que le petit point blanc trouvé sur la nageoire de mon platy.
Malheureusement, on ne voit pas grand chose avec la photo mais je vous la poste quand même:

Malheureusement, on ne voit pas grand chose avec la photo mais je vous la poste quand même:

Re: Perte de couleur au niveau de la queue + mousse blanche
Isole la et dans un premier temps traite au sel marin progressivement jusque vers 10 g/litre (c'est sans danger) en chauffant vers 28°C. Si ce n'est qu'un coup de fatigue passager, ça pourrait suffire. Nourri peu et à la nourriture vivante si tu peux, ça peut la stimuler.

Olivier-
Je ne peux pas l'isoler, pas de bac hôpital chez nous (pas la place).
J'ai du gros sel mais il est iodé, donc je pense que je vais aller en acheter maintenant ...
Voilà des photos de la seconde guppy atteinte, qui est plutôt maigre

J'ai du gros sel mais il est iodé, donc je pense que je vais aller en acheter maintenant ...
Voilà des photos de la seconde guppy atteinte, qui est plutôt maigre

Sandy.Ta 2ème femelle a l'air "maigre" ( ? ) mais saine : je ne vois pas de défaut particulier d'après le photo.
Un petit indice : si l'alevin gris est bien un p'tit guppy, ça peut vouloir dire que c'est elle qui a " laché" ses petits et c'est une bonne nouvelle surveille-la bien car à 24-25° elle devrait en refaire d'ici 3 à 4 semaines !
Au passage, les deux alevins orange sont des platies...
L'idéal pour que ton élevage en bac d'ensemble fonctionne bien et que tes petits s'en tirent serait de distribuer au moins le premier mois des nauplies d'artémias...

Le creusois-
Coucou !
Oui oui, je distribue des nauplies d'artémia ! et j'ai de la nourriture spéciale pour alevins aussi.
Oui oui, je distribue des nauplies d'artémia ! et j'ai de la nourriture spéciale pour alevins aussi.
Si tu n'as pas encore acheté ton sel, essaie du sel pour aquarium marin: il est évidemment plus cher que le sel de Guérande des épiceries, mais de très bonne qualité. J'ai aussi essayé les deux pour faire éclore les artémias, et j'ai un bien meilleur rendement avec le sel marin pour aquas.

Olivier-
Olivier a écrit:Si tu n'as pas encore acheté ton sel, essaie du sel pour aquarium marin: il est évidemment plus cher que le sel de Guérande des épiceries, mais de très bonne qualité. J'ai aussi essayé les deux pour faire éclore les artémias, et j'ai un bien meilleur rendement avec le sel marin pour aquas.
Ah oui mais je me suis mal exprimée: je n'ai pas de nauplies d'artémias vivants mais en gelée ... Je suppose que c'est pas terrible quand c'est déjà mort mais bon ...