Micropoecilia picta "red"
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Micropoecilia picta "red"
Salut à tous
,
Hier j'ai été jeter un coup d'oeil au nouvel arrivage d'A....lis St Priest, ils ont recus plein de vivipares: Poecilia sp." Caracas" (clairement croisés Endler's, avec des couleurs très pâles
), Girardinus metallicus forme jaune... et quelques autres animaux intéressant (Caridina cf. propinqua, Clea Helena..)Mais au milieu de tous ces poissons, je suis tomber sur des micropoecilia picta rouge. Je suis resté scotché au bac devant leur beauté et j'ai vu le prix......12 Euros
Ca fait mal au porte-monnaie mais je serais pret à en acheter, si je n'avais pas peur de mal les maintenir, je me tourne donc vers vous pour me conseiller:
Quel volume minimal pour une maintenance idéale?
Quels paramètres d'eau?
Niveau reproduction, je suppose qu'elle ne doit pas etre facile: que faire pour en avoir?
Bien entendu, tous vos autres conseils sont bienvenus,
Merci d'avance de vos réponse,
mick
Hier j'ai été jeter un coup d'oeil au nouvel arrivage d'A....lis St Priest, ils ont recus plein de vivipares: Poecilia sp." Caracas" (clairement croisés Endler's, avec des couleurs très pâles
), Girardinus metallicus forme jaune... et quelques autres animaux intéressant (Caridina cf. propinqua, Clea Helena..)Mais au milieu de tous ces poissons, je suis tomber sur des micropoecilia picta rouge. Je suis resté scotché au bac devant leur beauté et j'ai vu le prix......12 Euros
Ca fait mal au porte-monnaie mais je serais pret à en acheter, si je n'avais pas peur de mal les maintenir, je me tourne donc vers vous pour me conseiller:
Bien entendu, tous vos autres conseils sont bienvenus,
Merci d'avance de vos réponse,
mick
Dernière édition par le Lun 28 Jan 2008 - 18:24, édité 1 fois
mick-
Re: Micropoecilia picta "red"
quelques reponse plus bas dans l'index des poeciliidae
http://forum-francevivipare.bbfr.net/poeciliidae-f2/une-beaute-t1142.htm
ps mes 3 premiers je les avait payer plus chers
http://forum-francevivipare.bbfr.net/poeciliidae-f2/une-beaute-t1142.htm
ps mes 3 premiers je les avait payer plus chers

eric6767-
Salut,
merci pour ta réponse, l'eau doit elle etre obligatoirement salée? Et quand tu dis plus cher, c'est combien (si c'est pas indiscret)?
Merci encore,
mick
merci pour ta réponse, l'eau doit elle etre obligatoirement salée? Et quand tu dis plus cher, c'est combien (si c'est pas indiscret)?
Merci encore,
mick
Dernière édition par le Lun 28 Jan 2008 - 18:25, édité 1 fois
mick-
Je constate qu'ANIMALIS (allez, on n'est pas à la télé et comme ça ils sponsoriseront l'AFV ) est un des rares réseaux d'animaleries à proposer des vivipares sauvages : à Fresnes (4 km de la porte d'italie), ils en ont aussi : limias nigro, girardinus, et une autre espèèce que j'ai oubliée, vrais endlers. Bon à savoir.
Philderodez- Nombre de messages: 1607
mick a écrit:l'eau doit elle etre obligatoirement salée?
on me la tres fortement conseiller par plusieurs personnes
Et quand tu dis plus cher, c'est combien (si c'est pas indiscret)?
ils les vendait par couple a 30 euros
(apres une rapide "negociation" j'ai eu un trio a 45 ....)
eric6767-
Apparement les rouges sont entrain d'envahir le monde !
pour la maintenance un bac de 50 à 60 litres doit suffir, l'eau doit être propre, nourriture variée et si possible vivante et eau dure ! le picta vis dans les marais côtiers, donc eau dure, si non légérement salée.
pour la repro, je teconseille de commencer avec un groupe : 5 ou 6 femelles et 3 ou 4 mâles.
Si tu peux isole les femelles dans des bacs de 20 litres pour récupérer les jeunes.
pour la maintenance un bac de 50 à 60 litres doit suffir, l'eau doit être propre, nourriture variée et si possible vivante et eau dure ! le picta vis dans les marais côtiers, donc eau dure, si non légérement salée.
pour la repro, je teconseille de commencer avec un groupe : 5 ou 6 femelles et 3 ou 4 mâles.
Si tu peux isole les femelles dans des bacs de 20 litres pour récupérer les jeunes.
Salut à tous,
Merci pour vos réponses, je ne peux malheureusement pas leur offrir le nécessaire pour qu'ils vivent bien et d'un manière où d'une autre, si j'en avais pris un groupe j'en aurais eu pour beaucoup trop cher pour mon petit porte monnaie de collégien. Pour ceux que ca intérèsserais, il devait y en avoir une dizaine (2-3 femelles seulement) en très bonne état et très colorés.
Je suis d'accord sur le fait qu'Animalis propose des vivipares et autres poissons intéréssant mais la plupart du temps, ceux ci ne sont pas achetés (à cause du prix, des couleurs...)et finissent leur vie au fond du bac (par exemple les Dermogenys qui sont resté près de 6mois, seul deux personne en ont pris selon le vendeur: moi et une autre personne), c'est dommage car ils auraient pu faire le bonheur de passionés...
@+
mick
Merci pour vos réponses, je ne peux malheureusement pas leur offrir le nécessaire pour qu'ils vivent bien et d'un manière où d'une autre, si j'en avais pris un groupe j'en aurais eu pour beaucoup trop cher pour mon petit porte monnaie de collégien. Pour ceux que ca intérèsserais, il devait y en avoir une dizaine (2-3 femelles seulement) en très bonne état et très colorés.
Je suis d'accord sur le fait qu'Animalis propose des vivipares et autres poissons intéréssant mais la plupart du temps, ceux ci ne sont pas achetés (à cause du prix, des couleurs...)et finissent leur vie au fond du bac (par exemple les Dermogenys qui sont resté près de 6mois, seul deux personne en ont pris selon le vendeur: moi et une autre personne), c'est dommage car ils auraient pu faire le bonheur de passionés...
@+
mick
mick-
petite incursion dans votre discussion juste pour "modérer" le discours sur les animalerie et les poissons que l'on peut y trouver.
la dernière fois que j'ai vu des Limia tridens proposés à la vente chez A.....nimalis...il s'agissait en fait de Limia perugiae. Quand on connait la faculté qu'on ces bestioles à s'hybrider avec d'autres Limia notamment, personnellement je me garderai bien d'en acheter dans le commerce...Ce n'est pas une critique gratuite du commerce aquariophile, c'est juste une façon de dire que celui ci n'est pas organisé, dirigé pour permettre ou garantir la diffusion de souches de poisson de qualité, fiable ou clairement identifiée...
j'en profite pour rappeller que la cotisation AFV n'est que 27 € / an qu'elle permet de recevoir 5 fois par an une excellente revue et qu'il y a de nombreux éleveurs qui diffusent leurs poissons pour des sommes ridicules pour ne pas dire nulles...moi au collège, je savais déjà compter
...par contre au collège, je ne savais pas encore que les picta existaient
Mick, tu as l'air d'être un vrai mordu alors si jamais un jour tu décides à nous rejoindre et bien, tu seras le bienvenu ! 
la dernière fois que j'ai vu des Limia tridens proposés à la vente chez A.....nimalis...il s'agissait en fait de Limia perugiae. Quand on connait la faculté qu'on ces bestioles à s'hybrider avec d'autres Limia notamment, personnellement je me garderai bien d'en acheter dans le commerce...Ce n'est pas une critique gratuite du commerce aquariophile, c'est juste une façon de dire que celui ci n'est pas organisé, dirigé pour permettre ou garantir la diffusion de souches de poisson de qualité, fiable ou clairement identifiée...
Grigri crésus a écrit:pour la repro, je te conseille de commencer avec un groupe : 60 ou 72€ de femelles et 36 ou 48€ de mâles.
Mick le jeune a écrit:j'en aurais eu pour beaucoup trop cher pour mon petit porte monnaie de collégien
j'en profite pour rappeller que la cotisation AFV n'est que 27 € / an qu'elle permet de recevoir 5 fois par an une excellente revue et qu'il y a de nombreux éleveurs qui diffusent leurs poissons pour des sommes ridicules pour ne pas dire nulles...moi au collège, je savais déjà compter
...par contre au collège, je ne savais pas encore que les picta existaient
Mick, tu as l'air d'être un vrai mordu alors si jamais un jour tu décides à nous rejoindre et bien, tu seras le bienvenu ! _________________
" un poisson identifié = un nom de souche = un nom de genre + un nom d'espèce + un lieu de collecte + une année de collecte "

Eiffel- Modérateur
-
Eiffel a écrit:petite incursion dans votre discussion juste pour "modérer" le discours sur les animalerie et les poissons que l'on peut y trouver.
Tout à fait d'accord avec toi ! je vous ai jamais raconté mon copain qui avait commandé des Xiphophorus mayae à son grossiste... et quand je lui ait dit que c'était des montezumae il a fait une drole de tête
pourtant ils n'ont rien en communs.
je saute d'ailleur sur l'occasion pour te demander Mick, tes caucana ? ils viennent de où ? t'as une photo stp ???
Eiffel a écrit: "Grigri crésus"
Heu... Eiffel... je te rappel combien tu as payé des Micropoecilia bifurca tordus et exophthalmiques en hollande ?
Grigri a écrit:[Heu... Eiffel... je te rappel combien tu as payé des Micropoecilia bifurca tordus et exophthalmiques en hollande ?
tu veux parler de ceux qui n'ont jamais pondu un seul alevin ???
Naaaannnnnn

Eiffel- Modérateur
-
Salut Eiffel,
Effectivement, les animaleries sont là pour vendre au grand public, pas uniquement aux passionnés, elles ne mettent donc pas en place de suivi de souche et autre. Je suis donc d'accord avec toi sur les soucis des animaleries, mais pour un aquariophile déjà confirmé qui veut se faire la main avec des poissons moins ordinaires mais qui a peur de l'échec, ca peut être intéressant car les poissons sortent d'élevage (pour la plupart) et sont donc habitué à une maintenance moins stricte que du vrai sauvage. Personnellement, je n'ai que des souches du commerce (sauf les guppy d'Australie que j'ai été pécher) et ca ne me gene pas, mais si on veut du vrai sauvage certifié, c'est autre chose et les clubs/associations sont les plus indiqués pour ces cas là.
L'adhésion à l'AFV est en cours de discussion avec mes parents et je pense qu'il y aura bientot un nouvel adhérent à l'AFV!
@+
Mick
Edit: Grigri, mes cacauna viennent d'Animalis aussi, ils étaient dans l'arrivage de guppys Colombie, c'est assez fréquent apparament. Je n'ai aucune photo parce que ca bouge dans tous les sens et mon bac est très planté, désolé mais en cherchant sur le Net je pense que tu devrais trouver.
Effectivement, les animaleries sont là pour vendre au grand public, pas uniquement aux passionnés, elles ne mettent donc pas en place de suivi de souche et autre. Je suis donc d'accord avec toi sur les soucis des animaleries, mais pour un aquariophile déjà confirmé qui veut se faire la main avec des poissons moins ordinaires mais qui a peur de l'échec, ca peut être intéressant car les poissons sortent d'élevage (pour la plupart) et sont donc habitué à une maintenance moins stricte que du vrai sauvage. Personnellement, je n'ai que des souches du commerce (sauf les guppy d'Australie que j'ai été pécher) et ca ne me gene pas, mais si on veut du vrai sauvage certifié, c'est autre chose et les clubs/associations sont les plus indiqués pour ces cas là.
L'adhésion à l'AFV est en cours de discussion avec mes parents et je pense qu'il y aura bientot un nouvel adhérent à l'AFV!
@+
Mick
Edit: Grigri, mes cacauna viennent d'Animalis aussi, ils étaient dans l'arrivage de guppys Colombie, c'est assez fréquent apparament. Je n'ai aucune photo parce que ca bouge dans tous les sens et mon bac est très planté, désolé mais en cherchant sur le Net je pense que tu devrais trouver.
mick-
Grigri,........ en cherchant sur le Net je pense que tu devrais trouver.
Ben oui, M'enfin, Grigri....
R.

Ronan- Modérateur
-
Merci pour le conseil
je savais pas
Bon, plus sérieusement, c'est LES TIENS que je demande à voir... pour les identifier...
mais déjà s'ils viennent de colombie c'est un point très très positif
Bon, plus sérieusement, c'est LES TIENS que je demande à voir... pour les identifier...
mais déjà s'ils viennent de colombie c'est un point très très positif
mick a écrit:Salut Eiffel,
hello,
je pense que tu te mets des contraintes superflues...les poissons sauvages ne sont pas forcément plus compliqués à maintenir et puis sauf à aller les chercher toi même directement ce n'est pas forcément ton problème actuel...les souches diffusées par les membres de l'AFV par exemple sont parfois dans le hobby depuis très longtemps, et donc parfaitement "acclimatées"...
personnellement je préfère aller acheter mes poissons chez un gars que je connais et dont je vois l'installation et les résultats plutôt que dans une animalerie ...et je ne parle même pas du prix !
moi non plus cela ne me gène pas que tu ais des souches du commerce, j'en ai aussi (les Ameca, souche 01 AFV2004 par exemple)...le fait de trouver ses poissons au sein d'une asso comme la notre apporte surtout des "garanties" quand à l'identification that's all ! et puis aussi bien sûr des infos sur la maintenance, des contacts etc...bref, tu connais tout cela j'imagine...
donc ne te méprends pas l'asso ne certifie pas que des poissons sont sauvages ou pas (enfin pas systématiquement en tout cas !)...on trace juste les échanges entre adhérents (histoire de savoir qui en a) et on essaye de connaitre l'historique des souches de poissons...
si tu as 5 minutes, tu peux aller voir les "post-it" dans la rubrique "suivi des souches certifiées"...
sinon, pour l'adhésion je te conseille de t'engager à mettre la table pendant un mois et ranger ta chambre au cours des 6 prochains mois et si ça ne suffit pas tu peux aussi proposer de tondre la pelouse 3 fois d'affilée...mais ça c'est vraiment en dernier ressort !

Eiffel- Modérateur
-
Désolé Grigri, j'avais mal compris
, je vais essayer de prendre une photo mais c'est pas gagné...
Eiffel, je vais aller jeter un coup d'oeil aux post-it. Merci pour tes conseils pour convaince mes parents mais quand on a déjà fait tout ca, on fait quoi??!!
@+
Eiffel, je vais aller jeter un coup d'oeil aux post-it. Merci pour tes conseils pour convaince mes parents mais quand on a déjà fait tout ca, on fait quoi??!!
@+
mick-
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4